Forum des ex- Les Pousses Mégots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des ex- Les Pousses Mégots

Team de DoD
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Trucs zé astuces

Aller en bas 
+2
Rat Creve
TED
6 participants
AuteurMessage
TED

TED


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:38

[edit: post déplacé à la demande de tueur]

Tout d'abord merci à tous de m'avoir accueilli dans la team !!

Donc je fait un peu suite au post de the_klint. En fait je pense que pour essayer d'évoluer ça pourrait être pas mal que l'on mette un peu tous en commun les + qui nous font mieux jouer à DoD, que ce soit par rapport à la façon de configurer le jeu ou à la façon de jouer.

Bon ben je sais pas si c'est une bonne idée ce post mais jme lance:
Voilà ce que je connais en gros:

Le stopsound

Histoire de mieux entendre les bruits de pas ou autres sons intéressants il est de bon ton lorsque l'on arrive sur un serveur de taper "stopsound" dans la console (touche "²"). Ce qui a pour effet de virer tous les bruits de détonations ou autres.

Il pleut et t'as pas de K-Way?

C'est pas grave !! La pluie dans DoD ça peut être un peu relou mais si vous ne le saviez pas encore, eh bien on peut tout bonnement la supprimer en tapant "cl_particlefx 0" dans la console (touche "²"). Je crois que la valeur à entrer après la commande c'est 0 mais il se peut que ce soit 1 ou 2 je sais plus. Enfin à essayer ces trois valeurs mais elles permettent donc de supprimer la pluie ou de la remettre (sur les maps concernées évidemment).

Dégoupiller sa gre avec la classe

Combien de personnes on voit se galérer à dégoupiller la gre en la jetant par terre et devenant ainsi hyper vulnérable. Ya un petit truc pas forcément connu de tous qui simplifie un peu la vie. La manip en question c'est de séléctionner la gre. Il faut courir et viser vers le haut. Au lieu de jeter la gre de manière classique il faut appuyer sur la touche "arme secondaire", ça aura pour effet qu'au lieu de balancer la gre hyper loin vous allez simplement faire un petit geste du bras. Quand vous faites ça il faut tout de suite regarder à nouveau devant vous en appuyant plusieurs fois sur la touche "utiliser/ramasser" et la gre tombe dans votre main. Vous avez alors dégoupillé votre gre sans vous arreter, ce qui fait gagner du temps par exemple pour le rush du début.

Je sais pas si cette manip est connu de tous, mais il est toujours bon de la rappeler Wink. C un peu chaud à expliquer, un peu galère à maitriser au début (et j'en rate encore maintenant) mais vous verrez ça change la vie!


Voilà pour ce qui me vient à l'esprit, hésitez pas à mettre d'autres trucs je suis preneur, on peut aussi supprimer les fumées dans le jeu, je ne sais pas comment faire, si qqn sait qu'il s'exprime maintenant ou qu'il se taise à jamais !!

[edit pour tueur de rabbit (enfin je crois)]

Je sais pas viser mais j'y travaille !

Il est possible de changer de viseur dans DoD. A priori ce n'est pas considéré comme cheat, mais dans certaines lan et certains tournoi tous les viseurs doivent etre par défaut.
Pour changer de viseur il faut déjà en télécharger des nouveaux par exemple un pack comme celui ci: http://panfrie.zergs.com/dod/Custom/CrossHairs/PanFries_Crosshair_Pack.zip

Dans ce pack il y a trois jeux de viseurs en jaune, rouge ou vert. Vous en choisissez un que vous dézippez (le fichier qui nous intéresse est le customxhair.spr à dézipper directement dans le répertoire:
Steam\SteamAPPS\YourEmail@Host.com\Day of Defeat\DoD\Sprites\

Le répertoire "sprites" n'existe peut etre pas, il faudra dc le créer avec la bonne orthographe.

Dans le jeu, il vous faudra rentrer dans la console la commande suivante:
cl_xhair_style 0. La valeur 0 peut etre modifié jusqu'à 16, ça correspond à 16 viseur différents, par exemple moi j'ai le cl_xhair_style 4 je crois.

Et n'oubliez pas que changer de viseur n'influence en rien la précision de votre arme, il vous permettra juste de reposer un peu votre oeil et d'être plus précis sur les longues distances.


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rat Creve
Admin
Rat Creve


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : dans mon terrier à 6 pieds sous terre vers Orléans, en australie
Loisirs : Basse, guitare, jeux video
Date d'inscription : 13/05/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:09

merci pour tout ça, ya certain truc ke je connaissai style le stopsound, pour la gre ça a l'air un peu compliqué j'y travaillerai pour avoir la classe xD
Revenir en haut Aller en bas
http://play4fun.jeuxvideoforum.com
GaZZ

GaZZ


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 63
Localisation : Wambrechies
Loisirs : Informatik/Jardin
Date d'inscription : 13/05/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:48

Ok super Ted pour ces reseignements,j'en posterai plus tard car la je n'ai pas le temps.

Quant à Rat pourri du potager ,surtoo,surtoo n'essaye pas la manip de la gre sinon ton compteur de TK va augmenter d'une maniere fulgurente et je ne tiens pas à faire partie de ceus que tu a killer avec une manipe que seul un magicien peut executer... Wink Wink


Sinon , bien venu au club Ted , je v aller voir le lien avec ses punks déjantés Trucs zé astuces 152389


Never Mind vos bollocks et que Dieu sauve la Reine
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoussemegots.ifrance.com/
la souris

la souris


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : mussidan
Loisirs : DOD
Date d'inscription : 09/06/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:53

Merci à Ted pour ses infos. J'ai pu changer mon viseur, on verra bien si je fais plus de frags avce ça. Enfin faut pas rêver......

J'en profite pour rajouter d'autres commandes à modifier dans son config.cfg, qui sont autorisées, sauf erreur de ma part.
Je pense que si des équipes sont meilleures que nous, il n'y pas de secret et qu'il maitrise parfaitement les subtilités ci dessous.

Pour voir vos fps, tapez cl_showfps 1 dans la console ou plus complet : net_graph 3)

l 'autre chose a faire si vous avez une bonne machine (1ghz + GeForce2 par exemple au minimum) :
fps_max 100 dans la console


JOUEZ EN OPENGL (on le dira jamais assez)

AYEZ LES DERNIERS DRIVERS DE VOTRE MATERIEL

(pareil)Pensez SURTOUT a enlever la synchro verticale et l'antialiasing sur votre carte graphique. (click droit sur le bureau de Windows==>Proprietes==>Avance==>Votre Carte==>Propriete OpenGL)
Abaissez la resolution si necessaire, meme si c'est pour jouer en 640x480

Sinon, testez ces astuces :

taper dans la console (ou ajouter le a votre fichier config.cfg si vous savez ce que c'est) :

_ah 0 (enleve l'aide et le chien a la con)
cl_fog 0 (enleve le brouillard si vous l'avez)
cl_dynamicxhair 0 (empeche le crosshair de bouger/grossir)
cl_particlefx 0 (coupe le systeme d'effets speciaux)
cl_minimap 0 (enleve la minimap)
cl_bulletejects 0 (enleve les douilles qui s'ejectent : gain de fps quand vous tirez)
r_drawviewmodel 0 (enleve la vue de l'arme...)
mp_decal 0 (enleve tout ce qui est mis par les joueurs : tag, traces d'explosions, etc)




P-S : NE PAS UTILISEZ D'AUTRES COMMANDES QUE CELLES CI-DESSUS, CERTAINES SONT INTERDITES ET ASSIMILEES A DU CHEAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
killer de colombes

killer de colombes


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde dans le sud (mais bien profond) lol
Date d'inscription : 20/05/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:04

souris je rappel que sur notre serveur enlever la brume de la map brume n'est pas autoriser /siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rat Creve
Admin
Rat Creve


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 32
Localisation : dans mon terrier à 6 pieds sous terre vers Orléans, en australie
Loisirs : Basse, guitare, jeux video
Date d'inscription : 13/05/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:31

ouai pas faux lol

sinon moi je prefere garder mon jeu standar, sinon apres ce n'est plus un plaisir de jouer, je vais avoir l'impression de jouer pour etre un pgm lol
Revenir en haut Aller en bas
http://play4fun.jeuxvideoforum.com
the klint

the klint


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : Banlieu Sud de Paname
Loisirs : Ne pas devenir un vieux con
Date d'inscription : 12/06/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:39

Bravo TeD c'est ce genre de point qu'il faudrait mettre dans un lexique facile à consulter sur ce forum.

En annexe de la "gre primée" qu'a décrit Ted...
il est indispensable de savoir primer une gre en courant...
Prenez la map Doner quand les alliés passent à droite par le bunker...
(moi je prime ma gre tout just en sortant de la 3eme porte de notre bâtiment... et tout en sprintant je peux balancer ma gre au fond du couloir axis... si le timing est bon c'est généralement un gre qui dégomme un ou deux axis... MAIS si j'ai un zigoto devant moi qui décide dans le couloir juste avant le bunker de s'accroupir pour primer une gre... moi j'ai ma gre chaude dans les mains... et le temps qu'il se décide à se lever on saute tout les deux...) (et bien sûr il m'insulte copieusement de l'avoir TK...)


un autre point qu'il est indispensable (surtout en match) de maitriser

C'est le "Sprint-économisé" ...
Vous savez tous que si on sprint... quand on relâche le bouton... on marche lentement comme si on était épuisé... SAUF... si on utilise que le PREMIER quart de l'énergie de sprint... et donc... en appuyant sur le sprint 1 voir 2 secondes puis en attendant que ça remonte on peut recommencer sans être ralenti... (exemple sur avalanche avant d'arriver au Middle... je peux sprinter 3 ou 4 fois et gagner 2 secondes pour placer ma gre)
Ce "sprint économisé" est archi important, surtout pour ceux qui ont la chance de naitre à la sortie du spawn... Ceux là on le devoir de sprinter > primer une gre > et la balancer aux endroits stratégiques qui peuvent casser tout un élan d'assaut (je pense à la première gre sur Avalanche - Doner - Sherman et ça du coté axis comme alliés)
et il est claire que ceux qui ne savent pas le faire (ne veulent pas - ou ne portent pas de gre comme les sniper ou les MG dans un match) devraient s'écarter pour laisser les autres balancer ces gres qui font toute la différence...

Sprinter peut bien-sûr être utile pour monter une MG ou un sniper mais il y a des chemins préférable à prendre pour laisser les lanceurs de gre faire.


Ah oui... sprinter enlève la croix de visée... mais vous savez où se trouve le centre de votre écran... et donc quand même envoyer une gre avec precision et loin... (si vous n'etes pas sûr de vous... il reste le petit point de feutre sur l'ecran pour marquer le centre mais ça on en reparle lors de l'entrainement au No-Scope)


Il y a des astuces tactique qu'il faut garder en tête...

Quand on lance une gre... il y a des bruits cractèristiques :
- d'abord un cri d'effort du genre "hrrann" ou "humpf"
- puis un click
- puis un bruit à l'atterrissage...
- puis un boom et secousse d'écran (mais là c'est trop tard)
Ces bruits sont essentiels pour savoir si on peu ramasser une gre ennemi (ou d'un ami inconscient)
Exemple : vous êtes dans une pièce avec un Bar l'autre dans le couloir vous attend mais il n'a qu'un fusil... il n'ose pas prendre d'assaut la pièce... il décide de vous balancer une gre... selon les bruit vous pourrez savoir si il est encore temps de prendre la gre ou si il faut sortir et risquer qu'il vous aligne dans le couloir... car...
soit il a tout de suite balancé la gre dans la pièce pour vous en faire sortir
(ET LA vous DEVEZ prendre sa gre sinon il vous aligne en sortant)
soit il a primé sa gre et il attend un peu avant de vous l'envoyez...
(ET LA vous DEVEZ piger vite fait qu'il primait sa gre et vous devez sortir de la pièce en balançant toute la purée dans ce fichu couloir et sprinter aussi loin possible de la gre qu'il aura lâché quand vous aurez buté ce guignol)


Un autre truc TRES utile surtout en match mais qui ne dur qu'un temps (que l'équipe adverse comprenne ce que vous faites)...
alors il faut en profiter pour installer une ambiance de supériorité au moins d'agressivité dès le début du match.
C'est de PRENDRE L'ARME du camp opposé... le bruit caractèristique des armes peuvent dérouter l'adversaire car si il ne sait pas que son copain qui portait un BAR vient de se faire buter et qu'il entend encore un BAR il va moins se mefier...
Pour des novices ce "détail" pourrait être dangereux pour vous même car un ami pourrait vous prendre pour un enemi mais pour ça il y a la minimap (indispensable en match) (je ferais un point sur l'emploi que je fais de la minimap une autre fois) Oh bien sur... il ne faut pas se retrouver le bec dans l'eau à ramasser une arme inconnu sans savoir l'etat de munition ou savoir si il y a qq un dans les parages...


Pour que ça soit intégré tout ça (le sprint économisé - les gre primées - le sprint lancé de gre)... ça serait bien qu'on fasse des entrainement tous ensemble un jour... en mettant un maximum de gre... mais aussi en débloquant la quantité de snipe pour que chacun s'entraine au No-scope

voila... j'espere que ça n'a pas été trop indigeste...
il y aura une suite (le No-scope - la minimap - Rusher après avoir buter 4 adversaires etc)...
Revenir en haut Aller en bas
la souris

la souris


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : mussidan
Loisirs : DOD
Date d'inscription : 09/06/2007

Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:44

dsl pour ce que vous croyais que g marqué mais c'est pas moi c'est tueur de rabbit
car si vous avez pu le remarquer je n'y connait pas grand chose en ordi
c'etais juste pour rectifier le tir
et je vais l'engueuler d'avoir utiliser mon pseudo Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs zé astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs zé astuces   Trucs zé astuces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs zé astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ex- Les Pousses Mégots :: Le Salon Publique :: Tutorial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser